loader
Guide My Home In Saint-Jean-de-Luz Pour tout savoir sur Saint-Jean-de-Luz !

Les films célèbres tournés à Saint-Jean-De-Luz

Saint-Jean-De-Luz est une magnifique destination de rêve où tout est beau. C’est parce qu’elle possède de ravissants paysages que plusieurs réalisateurs ont pris la peine et le temps de venir y faire le tournage de leurs oeuvres. L’exemple le plus récent est le film “Mission Pays basque”, une illustre comédie française préparée par le grand réalisateur Ludovic Bernard.


C’est une production sortie en 2017. Il s’agit d’une comédie romantique française qui a pour personnage principal une jeune femme qui vit à Paris, occupant le poste de commerciale… Très sûre d’elle. Elle prévoit de réaliser un voyage au Pays Basque pour causes professionnelles. 


Elle a pour tâche de racheter une importante affaire pour une grosse entreprise de distribution. Mais elle est confrontée aux vendeurs de la quincaillerie, un vieux monsieur qui n’a plus toute sa tête ainsi qu’au neveu de ce dernier. Il lui faut également s’adapter aux coutumes de Saint-Jean-De-Luz mais elle finira par s’y adapter si au début cela a été un choc culturel pour elle. C’est un excellent film produit par Ludovic Bernard qui, précédemment, a signé “L’ascension”. Au casting, Elodie Fontan, trouvée dans “Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?” ainsi que la série TV “Clem”, l’acteur Daniel Prévost vu dans “Les vacances du petit Nicolas” et Florent Peyre dans “Raid dingue”. Le tournage s’est en grande partie tenu à Bayonne et à Saint-Jean-De-Luz. 


Synopsis

Sybille, une prometteuse et jeune cadre parisienne, a l’intention de racheter une quincaillerie campagnarde de Ferran Beitialarrangoïta implanté au Pays Basque. Le propriétaire est toutefois sous curatelle et ne pourra négocier avec la jeune femme. Elle doit donc s’adresser avec Ramuntxo, le neveu de Ferran. 


Sybille, accompagné de son stagiaire, a l’intention d’acquérir la quincaillerie pour en faire un supermarché. Mais Ramuntxo, chanteur chevronné à ses heures et Basque dans l’âme, va lui donner du fil à retordre. Mais l’échec, pour elle, ne sera pas toléré… Tout dépendra de la vente de la quincaillerie sinon elle perdra son travail. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre la citadine et l’amoureux de sa terre...