loader

Locations de vacances à Saint Jean de Luz La Barre

Saviez-vous qu’à l’origine, la rade de Saint-Jean-de-Luz était naturellement protégée par des falaises ainsi que par une dune de sable se dressant au milieu de la baie ? Mais du fait de tempêtes incessantes tout au long du XVIIIème siècle, un quartier entier, l’un des plus beaux quartiers de la paroisse - le quartier de la barre - situé dans le prolongement de l’actuel quartier historique avec pas moins de deux cents habitations édifiées à cet endroit, disparu de la carte.

Nos locations de vacances à Saint Jean de Luz La Barre

Découvrez nos offres de locations de vacances à Saint Jean de Luz La Barre. My home in vous propose également des biens à louer dans les autres quartiers de Saint Jean de Luz et notammentproche du Golf ou encore dans le  centre ville de SAint Jean de Luz. Découvrez nos sélections de biens !

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer à Saint Jean de Luz La Barre pour vos prochaines vacances

Suites aux nombreuses tempêtes qui ne cessèrent d’endommager, dès la fin du XVIIème siècle, ces protections naturelles jusqu’à emporter une partie de la dune et inonder régulièrement la ville. Malgré la construction d’un mur de garantie à l’emplacement de la brèche, le quartier de la barre subit pendant plus d’un siècle, les assauts de la mer, emportant petit à petit la plupart des édifices. C’est Napoléon III qui, au milieu du XIXème siècle, offrira à la ville, protection et sécurité. Il entreprit ainsi, des travaux de fermeture de la baie, ordonnant la construction des digues de Socoa, de Sainte Barbe et de l’Artha qui, depuis le début du XXème siècle, ferment la rade et font désormais partie du paysage luzien. L’ancien mur de garantie quant à lui, fut transformé en promenade et une passerelle a été ajoutée, permettant aux nouvelles maisons édifiées face à la baie de jouir d’un accès direct à la plage. Aujourd’hui, ce décor de carte postale constitue le patrimoine touristique principal de la ville. Avec My Home In Saint Jean de Luz, trouvez l’hébergement idéal pour un séjour de rêve. Villa, appartement, maison, gîte, maison d’hôtes… Pour un week-end ou pour de longues vacances. N’hésitez pas à vous y prendre assez tôt pour les vacances scolaires : la réputation de Saint Jean de Luz n’est plus à faire !