loader

Location de maisons de vacances à Saint Jean de Luz

Venez découvrir Saint-Jean-de-Luz et sa baie, lieu de prédilection pour la baignade au début du XIXème siècle et qui reste aujourd’hui une destination phare pour passer des vacances en famille ou entre amis, particulièrement réussies. Choisissez votre location de maison à Saint Jean de Luz pour vos prochains congés sur la côte Basque.

Nos locations de maisons à Saint Jean de Luz

Voici nos offres de location de maisons à Saint Jean de Luz en Nouvelle-Aquitaine. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose également des appartements à louer sur la commune de Saint Jean de Luz.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Maisons à louer sur Saint Jean de Luz pour les vacances

C’est à la fin du XVIIIème siècle que les bains de mer sont reconnus comme ayant des vertues thérapeuthiques. Et c’est ainsi que Saint-Jean-de-Luz, de par le charme et la tranquillité de sa baie, devint célèbre pour ses baignades. Devant un tel succès, le conseil municipal décida de construire un “établissement de bains de mer afin d’attirer les étrangers”. Celui-ci sera créé en 1843, aux pieds des Dunes de Sainte Barbe, là où se situe aujourd’hui la résidence du Golf. Au programme : cabines de bains chauds et froids, salon de lecture, musique et conversation. Il devra fermer ses portes en 1879 car miné par la mer. Inauguré en 1880, le nouvel établissement de bains construit en dur cette fois-ci, se trouve sur La Grande Plage.  En 1910, il sera rénové et agrandi notamment par un ensemble de bâtiments légers prolongés par une pergola aux poutrelles d’acier qui deviendra le célèbre dancing, l’un des plus courus de la Côte basque. Saint-Jean-de-Luz devient “the place to be” et accueille des personnalités telles qu’Alphonse XIII d’Espagne, le prince de Bavière, le prince de Galles, le maharadja de Kapurtala… Venez donc faire un petit voyage dans le temps dans cette ville classée en 1912, “station thermale et climatique” et qui garde aujourd’hui encore, son charme d’autrefois. Que vous choisissiez l’un ou l’autre quartier de Saint-Jean-de-Luz, sachez que My Home In Saint-Jean-de-Luz a forcément à votre disposition,  la maison dont vous rêvez, au meilleur rapport qualité/prix. Alors prenez tout votre temps pour choisir le sweet home de vos vacances. Vous ne le regretterez pas !