loader
Saint Jean de Luz & Environs
-

Location maison port de Saint Jean de Luz

Nous recherchons les biens disponibles

Venez profiter du charme de Saint-Jean-de-Luz et louez une maison dans l’un de ses quartiers. Et signez pour de très jolies vacances sur la côte basque ! Découvrez nos offres de locations de maisons à côté du Port de Saint Jean de Luz.

Lire la suite
Relancer la recherche

Nos locations de maisons au port de Saint Jean de Luz

Voici nos offres de location de maisons à côté du port de Saint Jean de Luz. My home in vous propose également des maisons dans le quartier des Halles ou encore dans celui de la Grande plage, sans oublier un vaste choix de maisons à louer sur Saint Jean de Luz.

Louer une maison à proximité du port de Saint Jean de Luz pour les vacances

Et si Saint-Jean-de-Luz était votre prochaine destination ? Il faut dire qu’avec sa douceur de vivre unique, son architecture exceptionnelle, ses nombreuses animations et la gentillesse de ceux qui l’animent, Saint-Jean-de-Luz a de quoi séduire. A commencer par son port qui a fait la richesse de la ville et lui a valu le nom de Cité des corsaires. Appelé aussi “nid de vipères” dès le XVIIème siècle par les anglais qui craignaient les redoutables pêcheurs basques reconvertis en corsaires. En effet, leur réputation était grande et ces derniers étaient si doués que les prises étaient abondantes. Nombreux sont ces capitaines luziens qui embarquaient à bord de frégates, brigantins ou goélettes équipés de canons, et qui sillonnaient les mers pour « courir sus » aux bateaux ennemis ! De nombreuses rues de Saint-Jean-de-Luz portent d’ailleurs le nom de ces marins qui ont fait la richesse de la ville. Il faut dire que pendant 2 siècles, des familles entières vont se distinguer dans le commandement des navires corsaires. Certains seront même hautement récompensés comme par exemple Jean d’Albarade, nommé ministre de la Marine en 1793 ! L’un des plus célèbres est sans nul doute Johannès de Suhigaraychipi, surnommé Coursic. Celui-ci ramenait le plus souvent ses prises dans le port de Saint-Jean-de-Luz, plus facile d’accès à l’époque que celui de Bayonne, ensablé par l’Adour. Terreur des espagnols, des anglais et des hollandais, il captura à lui seul plus de cent navires. Même Louis XIV avait eu vent de ses prouesses. En effet, en 1691, une lettre du Duc de Grammont, adressée au roi, vantait les exploits de Coursic. Elle stipulait que « Sa Majesté pourrait aller de Saint-Jean-de-Luz à Ciboure sans se mouiller les pieds en empruntant les ponts des bateaux pris à l’ennemi. ».

Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces quartiers, My Home In Saint-Jean-de-Luz a sélectionné la maison dont vous rêvez, au meilleur rapport qualité/prix. Alors prenez tout votre temps pour choisir le sweet home de vos vacances. Vous ne le regretterez pas !